1. Optimisez les likes et les partages de vos publicités Facebook Ads
Les likes et les partages sous vos publicités Facebook Ads (mais également sous vos publications non sponsorisées) sont une forme de validation sociale.
Plus il y en a, mieux c’est.
Plus il y en a, plus on peut vous faire confiance.
Plus il y en a, plus votre produit/service est considéré comme bon.
2. Optimisez votre calendrier
Vos campagnes sont diffusées 24h sur 24 ? 7 jours sur 7 ? Est-ce vraiment une bonne chose ? Pensez-vous que vous pouvez trouver des clients à 3h45 du matin ?
Si oui, vous pouvez garder cette configuration. Si non, afin d’optimiser votre budget, vous devez identifier quels sont les moments dans la journée et parfois même les jours de la semaine durant lesquels vos cibles sont les plus attentives et durant lesquels votre publicité a le plus d’intérêt pour elles.
Si vous faites de la publicité pour un produit/service ne pouvant être consommé que le week-end, peut-être que ce n’est pas la peine de faire la publicité le lundi car la majorité des personnes commencent à préparer leur week-end à partir du mercredi.
Découvrez dès maintenant comment nous pouvons vous aider.
Vous souhaitez obtenir plus de trafic qualifié, plus de clients, et booster vos performances ? Rencontrons-nous et discutons de votre projet (c’est gratuit).
3. Optimisez la rotation de vos publicités Facebook Ads
Quand vous faites de la publicité, surtout en ligne, vous devez faire attention à la fréquence à laquelle votre publicité est diffusée auprès d’un internaute pour éviter de le lasser.
Si vous voyez la même pub 20 fois dans la journée, il y a beaucoup de chances pour que vous détestiez la marque faisant la publicité. C’est pour cela qu’il faut faire attention à la fréquence de diffusion de vos publicités Facebook Ads. Comment faire ?
– Créez des variantes différentes. Avec un texte différent. Avec un visuel différent.
– Surveillez la fréquence d’apparition de vos publicités. Dès qu’une publicité a été trop diffusée, arrêtez là ou ajustez votre ciblage.
4. Optimisez le placement de vos publicités
Lorsque vous configurez vos campagnes Facebook Ads, faites attention aux emplacements. Ce sont les endroits/supports sur lesquels vos publicités vont être diffusées.
Par exemple, si les utilisateurs d’Instagram ne font pas partie de votre cible, vous pouvez exclure ce support. Si vous ciblez un segment de la population qui ne possède pas de Smartphone, peut-être qu’il faudrait également exclure la diffusion de vos publicité sur ce support.
Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de faire très attention à ce paramètre car une petite erreur peut drainer votre budget.
5. Apportez de la "valeur" à votre cible
Vous n’êtes malheureusement pas la seule entreprise à souhaiter faire la promotion de vos produits/services sur Facebook. Par conséquent, vous serez en concurrence avec des dizaines, des centaines voire des milliers d’entreprises et donc de publicités.
Gardez donc toujours à l’esprit que votre publicité doit apporter quelque chose à l’internaute pour espérer déclencher une réaction.